Remonte tes annonces sur Moli Baby

Remonte tes annonces pour accélérer tes ventes

Remonter ses annonces sur Moli Baby

Ton article est en ligne depuis plusieurs semaines mais il n'est pas encore vendu ? Tu aimerais le remettre sous le feu des projecteurs en haut de la page ? Voici la solution qu'il te faut !

En invitant tes amis à s'inscrire sur Moli Baby, tu seras désormais récompensé avec… Des tétines ! Je t'entends déjà : 'Super des tétines, ça me fait une belle jambe pour vendre…' Je ne parle pas ici de véritables tétines mais bien de la nouvelle monnaie mise en place sur Moli Baby. Grâce à ces tétines, tu pourras acheter des remontées pour tes articles. L'époque où ton article prenait la poussière sous les nouveaux articles est désormais terminée !

 

Mais comment ça marche ?

Toujours dans la simplicité et l'efficacité évidemment !

1. Invite tes amis à s'inscrire
- Clique sur 'Mon profil' ;
- Clique sur 'Gestion de mes tétines' ;
- Rentre l'adresse e-mail de ton filleul dans le bloc 'Parrainer des amis' ;
- Clique sur 'Inviter'
Ou
Toujours dans 'Gestion de mes tétines', copie / colle ton lien d'inscription de parrainage et envoie le directement à tes amis. Tu peux par exemple le partager sur Facebook ou Twitter.

2. Une fois tes amis inscrits et confirmés
Ton compte sera crédité de 9 tétines (par filleul)

3. Remonte les annonces de ton choix
- Clique sur 'Mes annonces'
- Dans la liste des 'tes annonces en ligne', clique sur 'Remonter' pour remonter l'article correspondant à cette ligne.

Voici ton annonce en première position !

 

Combien de fois je peux remonter mes annonces ?
Chaque remontée te coute deux tétines.
Lorsqu'un filleul confirme son compte tu en reçois neuf. Tu peux donc remonter quatre articles pour chaque nouveau filleul.

J'aimerais essayer tout de suite la remontée de mes annonces.
Tu as bien raison ! Chaque membre reçoit 5 tétines lors de son inscription. Si tu es sur Moli baby depuis quelques temps déjà, pas d'inquiétude, nous t'en avons ajoutées cinq.

 

Remonter mes annonces

 

Une question, une remarque concernant le parrainage et les tétines ? N'hésite pas à m'en faire part en commentaire ou par la page de contact.

 

Bonnes ventes sur Moli Baby,
Emma

Partager le post

Augmente les visites sur tes annonces

Comment vendre ses articles pour bébé - Partie 5

Bébé a grandi, tu ne sais plus où ranger ses affaires ? Tu aimerais te débarrasser de ses anciens vêtements et faire de la place pour les nouveaux. De nouveaux articles que tu aimerais lui offrir mais sans débourser une fortune ? Tu es préoccupée par la surconsommation ? Moli Baby est la solution qu'il te faut !

Maintenant que tes annonces sont au top, que tu es fin prêt pour vendre, il te reste à augmenter le trafic sur ta page. En effet, qui dit plus de visiteurs, dit évidement… plus de ventes ! Et c'est pour ça qu'on est tous là, non ? :)

Trafic Moli Baby

Voici les trucs & astuces pour placer tes annonces sous les projecteurs :

 

Préviens tes proches par e-mail

La première chose à faire est d'envoyer un petit mail à tes contacts. L'un d'entre eux sera sans doute ton premier acheteur. De plus, il y a fort à parier que plusieurs d'entre eux connaissent des personnes intéressées.

Dans ce mail, essaie d'être court, concis et n'oublie pas le plus important : un lien direct vers ton profil Moli Baby. Personnellement, je m'envoie toujours le message pour vérifier que tout soit correct.

Si tu as l'habitude d'envoyer de nombreux mails, pense à ajouter un lien vers tes annonces dans ta signature.

 

Garde ton profil actif

Ajouter un petit article de temps à autre permet de rester affiché dans le haut de la page Moli Baby. Ces nouveaux articles feront office de produit d'appel et draineront du trafic vers ta page. Tu peux par exemple ajouter des articles pour le ski début décembre où de beaux vêtements en aout pour la rentrée.

 

Sois actif en ligne

Tu es membre d'un forum ? Tu parcours régulièrement des blogs ? C'est le moment d'y publier un petit lien vers tes annonces !
Attention tout de même à ne pas tomber dans la catégorie des spammeurs. Ajoute un petit commentaire à ton lien et poste le sur des sites parcourus par des acheteurs potentiels.

 

Et, évidemment, sur les réseaux sociaux

Lorsque tu ajoutes un article pense à le publier sur ton mur Facebook. Tu peux également le partager sur les groupes de seconde-main de ta région. Ces groupes peuvent t'amener un acheteur potentiel. Il te suffit d'y copier / coller un lien vers ton annonce.

 

Voici qui clôture ce dossier "Comment vendre ses articles pour bébé". Tu devrais désormais réaliser un maximum de ventes en un minimum de temps (et accessoirement faire de la place dans tes armoires !)

Tu as raté un des précédents articles ? Les voici :

1. Que vendre et que garder ?!?

2. Prends tes photos comme un pro

3. Le juste prix et les détails à ne pas oublier

4. La cloture d'une vente sur Moli Baby, ça se passe comment ?

 

Si tu as des questions ou des remarques concernant cet article, n'hésite pas à m'en faire part en commentaire ou via la page de contact.

 

Bonnes ventes sur Moli Baby,
Emma

Partager le post

La cloture d'une vente sur Moli Baby, ça se passe comment ?

Comment vendre ses articles pour bébé - Partie 4

Bébé a grandi, tu ne sais plus où ranger ses affaires ? Tu aimerais te débarrasser de ses anciens vêtements et faire de la place pour les nouveaux. De nouveaux articles que tu aimerais lui offrir mais sans débourser une fortune ? Tu es préoccupée par la surconsommation ? Moli Baby est la solution qu'il te faut !

Cette semaine, je m'attarde sur les méthodes de paiement et d'envoi à proposer pour toucher un maximum d'acheteurs.

Cigogne article bébé

 

Les modes de paiement

Maintenant que ton annonce est prête à mettre en ligne, il te reste à définir les méthodes de paiements qui te conviennent. Le mieux est de les inscrire sur la page de ton profil pour ne pas avoir à les répéter dans chacune de tes annonces. Certains acheteurs sont réticents à utiliser l'une ou l'autre de ces méthodes. Je te conseille donc d'en proposer au moins deux pour augmenter tes chances de vente.

  • Via Virement

Le paiement par virement est la méthode la plus courante lorsque l'échange ne se fait pas en main propre. L'ennui est qu'il nécessite plusieurs jours pour être effectué. Les acheteurs impatients auront tendance à privilégier les deux méthodes suivantes.

  • En main propre

C'est évident la méthode de transaction la plus sûre. Pas de risque de délais, de malentendus et économie sur les frais de port. Cependant il faut pouvoir être disponible en même temps que l'acheteur et surtout, que ce dernier accepte de se déplacer.

  • Via Paypal

Paypal c'est la solution la plus utilisée en ligne. Via cet outil tu peux lier ta carte de crédit afin de réaliser des paiements avec effet immédiat. En cas de litige, la plateforme peut également proposer des solutions.

 

Les méthodes d'envoi

J'accepte les rendez-vous ? Suis-je prêt à me déplacer ? J'attends le paiement et j'envoie ? Comment vais-je clôturer mes ventes ? Voici les trois solutions à privilégier.

  • Envoi postal

L'envoi postal est habituellement la première solution à laquelle on pense. Le colis arrive rapidement (en théorie) au domicile de l'acheteur pour autant que ce dernier soit présent. Il est cependant relativement onéreux.

  • Kiala

Kiala c'est le système de point relais numéro 1 en Belgique. Son fonctionnement est des plus simple. Pour envoyer ton colis, il te suffit de rentrer quelques informations le concernant et d'aller le déposer dans le point Kiala de ton choix. Quelques jours plus tard, il sera disponible pour l'acheteur dans le point que vous aurez convenu. Le tout pour un forfait de 4,50€. Pas besoin d'être présent lors de la livraison, frais limités, la solution simple et efficace !

  • Main propre

Enfin, il reste évidemment la solution d'échange en main propre. Pas toujours envisageable, elle nécessite que tu puisses fixer un rendez-vous avec l'acheteur. Elle a pour avantage sa sécurité. En effet, le paiement se fait en main propre et l'acheteur a l'occasion de jeter un dernier coup d'œil aux articles avant de les acheter. De plus, c'est une belle occasion pour papoter deux minutes à propos de vos petits monstres.

Te voilà remis à niveau concernant le paiement et les méthodes d'envoi. Si tu as une remarque ou une question, n'hésite pas à m'en faire part en commentaire ou avec un petit mail à 'contact[at]moli.be'


Tu souhaites apprendre d'autres trucs et astuces pour améliorer tes annonces ? Jette un œil aux articles précédents !

1. Que vendre et que garder ?!?

2. Prends tes photos comme un pro

3. Le juste prix et les détails à ne pas oublier

 

D'avance, je te souhaite des très bonnes ventes et d'excellents achats,
Emma

Partager le post

Résultats du concours Moli Baby

Résultats concours

 

Tout d'abord merci à toutes les personnes ayant participé au quizz Moli Baby. Vous avez été nombreux, nous vous en remercions :)

Les gagnantes sont Camille, Brigitte et Delphine. Félicitation à elles ! Nous les avons contactées via e-mail.

Les réponses

À la question : Moli Baby c'est ?
Il fallait répondre : 'Le seconde main pour bébé en toute simplicité'

À la seconde question, la bonne réponse était '100% gratuit' évidemment !

 

Si tu ne fais pas partie des gagnants ou que tu arrives trop tard pour participer, rien n'est perdu ! D'autres concours seront organisés. Suis nous sur Facebook ou Twitter pour participer aux prochaines éditions.

 

À bientôt sur Moli Baby,
Emma

Partager le post

Comment vendre ses articles pour bébé ? - 3

Comment vendre ses articles pour bébé ? Partie 3

Bébé a grandi, tu ne sais plus où ranger ses affaires ? Tu aimerais te débarrasser de ses anciens vêtements et faire de la place pour les nouveaux. Des nouveaux que tu aimerais lui offrir mais sans débourser une fortune ? Tu es préoccupée par la surconsommation ? Moli Baby est la solution qu'il te faut !

Les semaines dernières, mon attention s'est portée sur comment le tri et la mise en avant de tes articles ainsi que sur les méthodes pour prendre tes articles en photo. Si tu les as ratés, tu peux les consulter via ces liens :

Comment vendre ses articles pour bébé ? - Le tri et la mise en avant de tes articles

Comment vendre ses articles pour bébé ? - Prends tes photos comme un pro

 

Cette semaine, c'est sur la description et le prix que je vais m'attarder.

 

 

La description

La description est ton principal outil pour convaincre un acheteur. Les utilisateurs se déplacent rarement pour voir un article. Il est donc primordial que ta description comprenne un maximum d'informations. De plus, une description suffisamment fournie t'assure de n'être contacté qu'en cas de achat.

Voici les différents points à ne pas oublier :

  • Le type d'article ;
  • La couleur ;

Afin d'éviter une surprise éventuelle due à la lumière. Il est préférable de préciser la couleur.

  • La taille ;

Rappeler la taille en cm et en mois peut-être pertinent dans le cas où elle ne correspond pas exactement aux catégories Moli Baby

  • La composition du tissu ;

Sans rentrer dans les détails, quelques indications sur le tissu peuvent aider.

  • La marque ;
  • L'usure.

 

Comment déterminer le prix ?

Le but de Moli Baby reste de vendre et d'acheter moins cher qu'en magasin. Les visiteurs ne sont pas dupes, ils ont une bonne idée du prix neuf des articles qu'ils ont devant eux. Un prix trop proche du prix d'achat leur fera tourner les talons. 

Pour les articles onéreux comme les poussettes, il peut être intéressant de donner le prix d'achat neuf. Face à la différence de prix, l'envie d'acheter l'article peut grandir.

Gardez à l'esprit que vous êtes en concurrence avec les autres vendeurs. Dans ces conditions, un petit coup d'œil aux prix demandés par les autres membres devrait aider.

Voici plusieurs questions à te poser pour t'aider à déterminer un prix :

  • Quel est l'âge de l'article ?
  • Est-il toujours à la mode ?
  • Est-il en bon état ?
  • Est-il rare ?

 

Voici la fin de l'article de cette semaine. J'espère qu'il aura pu t'aiguiller sur les bonnes pratiques à suivre lorsque tu vends un article. Si tu as une quelconque remarque concernant cet article, n'hésite pas à m'en faire part via les commentaires ci-dessous.

À la semaine prochaine pour des précisions concernant les méthodes d'échange et de paiement.

 

Bonne journée,

Emma

Partager le post
1 2 3 4 5 6