La cloture d'une vente sur Moli Baby, ça se passe comment ?

Comment vendre ses articles pour bébé - Partie 4

Bébé a grandi, tu ne sais plus où ranger ses affaires ? Tu aimerais te débarrasser de ses anciens vêtements et faire de la place pour les nouveaux. De nouveaux articles que tu aimerais lui offrir mais sans débourser une fortune ? Tu es préoccupée par la surconsommation ? Moli Baby est la solution qu'il te faut !

Cette semaine, je m'attarde sur les méthodes de paiement et d'envoi à proposer pour toucher un maximum d'acheteurs.

Cigogne article bébé

 

Les modes de paiement

Maintenant que ton annonce est prête à mettre en ligne, il te reste à définir les méthodes de paiements qui te conviennent. Le mieux est de les inscrire sur la page de ton profil pour ne pas avoir à les répéter dans chacune de tes annonces. Certains acheteurs sont réticents à utiliser l'une ou l'autre de ces méthodes. Je te conseille donc d'en proposer au moins deux pour augmenter tes chances de vente.

  • Via Virement

Le paiement par virement est la méthode la plus courante lorsque l'échange ne se fait pas en main propre. L'ennui est qu'il nécessite plusieurs jours pour être effectué. Les acheteurs impatients auront tendance à privilégier les deux méthodes suivantes.

  • En main propre

C'est évident la méthode de transaction la plus sûre. Pas de risque de délais, de malentendus et économie sur les frais de port. Cependant il faut pouvoir être disponible en même temps que l'acheteur et surtout, que ce dernier accepte de se déplacer.

  • Via Paypal

Paypal c'est la solution la plus utilisée en ligne. Via cet outil tu peux lier ta carte de crédit afin de réaliser des paiements avec effet immédiat. En cas de litige, la plateforme peut également proposer des solutions.

 

Les méthodes d'envoi

J'accepte les rendez-vous ? Suis-je prêt à me déplacer ? J'attends le paiement et j'envoie ? Comment vais-je clôturer mes ventes ? Voici les trois solutions à privilégier.

  • Envoi postal

L'envoi postal est habituellement la première solution à laquelle on pense. Le colis arrive rapidement (en théorie) au domicile de l'acheteur pour autant que ce dernier soit présent. Il est cependant relativement onéreux.

  • Kiala

Kiala c'est le système de point relais numéro 1 en Belgique. Son fonctionnement est des plus simple. Pour envoyer ton colis, il te suffit de rentrer quelques informations le concernant et d'aller le déposer dans le point Kiala de ton choix. Quelques jours plus tard, il sera disponible pour l'acheteur dans le point que vous aurez convenu. Le tout pour un forfait de 4,50€. Pas besoin d'être présent lors de la livraison, frais limités, la solution simple et efficace !

  • Main propre

Enfin, il reste évidemment la solution d'échange en main propre. Pas toujours envisageable, elle nécessite que tu puisses fixer un rendez-vous avec l'acheteur. Elle a pour avantage sa sécurité. En effet, le paiement se fait en main propre et l'acheteur a l'occasion de jeter un dernier coup d'œil aux articles avant de les acheter. De plus, c'est une belle occasion pour papoter deux minutes à propos de vos petits monstres.

Te voilà remis à niveau concernant le paiement et les méthodes d'envoi. Si tu as une remarque ou une question, n'hésite pas à m'en faire part en commentaire ou avec un petit mail à 'contact[at]moli.be'


Tu souhaites apprendre d'autres trucs et astuces pour améliorer tes annonces ? Jette un œil aux articles précédents !

1. Que vendre et que garder ?!?

2. Prends tes photos comme un pro

3. Le juste prix et les détails à ne pas oublier

 

D'avance, je te souhaite des très bonnes ventes et d'excellents achats,
Emma

Partager le post

Résultats du concours Moli Baby

Résultats concours

 

Tout d'abord merci à toutes les personnes ayant participé au quizz Moli Baby. Vous avez été nombreux, nous vous en remercions :)

Les gagnantes sont Camille, Brigitte et Delphine. Félicitation à elles ! Nous les avons contactées via e-mail.

Les réponses

À la question : Moli Baby c'est ?
Il fallait répondre : 'Le seconde main pour bébé en toute simplicité'

À la seconde question, la bonne réponse était '100% gratuit' évidemment !

 

Si tu ne fais pas partie des gagnants ou que tu arrives trop tard pour participer, rien n'est perdu ! D'autres concours seront organisés. Suis nous sur Facebook ou Twitter pour participer aux prochaines éditions.

 

À bientôt sur Moli Baby,
Emma

Partager le post

Comment vendre ses articles pour bébé ? - 3

Comment vendre ses articles pour bébé ? Partie 3

Bébé a grandi, tu ne sais plus où ranger ses affaires ? Tu aimerais te débarrasser de ses anciens vêtements et faire de la place pour les nouveaux. Des nouveaux que tu aimerais lui offrir mais sans débourser une fortune ? Tu es préoccupée par la surconsommation ? Moli Baby est la solution qu'il te faut !

Les semaines dernières, mon attention s'est portée sur comment le tri et la mise en avant de tes articles ainsi que sur les méthodes pour prendre tes articles en photo. Si tu les as ratés, tu peux les consulter via ces liens :

Comment vendre ses articles pour bébé ? - Le tri et la mise en avant de tes articles

Comment vendre ses articles pour bébé ? - Prends tes photos comme un pro

 

Cette semaine, c'est sur la description et le prix que je vais m'attarder.

 

 

La description

La description est ton principal outil pour convaincre un acheteur. Les utilisateurs se déplacent rarement pour voir un article. Il est donc primordial que ta description comprenne un maximum d'informations. De plus, une description suffisamment fournie t'assure de n'être contacté qu'en cas de achat.

Voici les différents points à ne pas oublier :

  • Le type d'article ;
  • La couleur ;

Afin d'éviter une surprise éventuelle due à la lumière. Il est préférable de préciser la couleur.

  • La taille ;

Rappeler la taille en cm et en mois peut-être pertinent dans le cas où elle ne correspond pas exactement aux catégories Moli Baby

  • La composition du tissu ;

Sans rentrer dans les détails, quelques indications sur le tissu peuvent aider.

  • La marque ;
  • L'usure.

 

Comment déterminer le prix ?

Le but de Moli Baby reste de vendre et d'acheter moins cher qu'en magasin. Les visiteurs ne sont pas dupes, ils ont une bonne idée du prix neuf des articles qu'ils ont devant eux. Un prix trop proche du prix d'achat leur fera tourner les talons. 

Pour les articles onéreux comme les poussettes, il peut être intéressant de donner le prix d'achat neuf. Face à la différence de prix, l'envie d'acheter l'article peut grandir.

Gardez à l'esprit que vous êtes en concurrence avec les autres vendeurs. Dans ces conditions, un petit coup d'œil aux prix demandés par les autres membres devrait aider.

Voici plusieurs questions à te poser pour t'aider à déterminer un prix :

  • Quel est l'âge de l'article ?
  • Est-il toujours à la mode ?
  • Est-il en bon état ?
  • Est-il rare ?

 

Voici la fin de l'article de cette semaine. J'espère qu'il aura pu t'aiguiller sur les bonnes pratiques à suivre lorsque tu vends un article. Si tu as une quelconque remarque concernant cet article, n'hésite pas à m'en faire part via les commentaires ci-dessous.

À la semaine prochaine pour des précisions concernant les méthodes d'échange et de paiement.

 

Bonne journée,

Emma

Partager le post

Gagne une peluche personnalisée

Concours Moli Baby

L'une de ces petites peluches te fait de l'œil ?

Tu sais même avec quelle photo tu souhaites la personnaliser ?

Alors il ne te reste plus qu'à répondre à ces deux questions pour avoir une chance de la gagner !

Comment ça marche ?

  • Pour participer, remplis les différents champs du formulaire ci-dessous et clique sur 'envoyer'.
  • Si quelqu'un inscrit ton adresse e-mail dans la case 'parrain', ta chance de gagner est double !
  • Nous tirerons au sort deux gagnants parmi les participants ayant donné les bonnes réponses.
  • Le troisième gagnant sera celui qui aura été cité le plus de fois en tant que 'parrain'.
  • Maximum une participation par personne.
  • Fin du concours dimanche 20 juillet à minuit.
  • Pour plus de détails, tu peux consulter le règlement en cliquant sur ce lien.

 

Concours clôturé... Mais ne t'en fais pas, il y en aura d'autres :-)

 

N'oublie pas, tu peux doubler tes chances de victoire si un participant inscrit ton adresse e-mail dans la case parrain ! C'est le moment de partager le lien du quizz à tes amis ;)

 

Bonne chance,

Emma

Partager le post

Comment vendre ses articles pour bébé ? - 2

Comment vendre ses articles pour bébé - Partie 2

Bébé a grandi, tu ne sais plus où ranger ses affaires ? Tu aimerais te débarrasser de ses anciens vêtements et faire de la place pour les nouveaux. Tu aimes lui offrir de nouveaux vêtement mais tu en as marre de payer une fortune ? Tu es préoccupée par la surconsommation ? Revendre ses articles sur Moli Baby est la solution qu'il te faut !

La semaine passée, je suis revenu sur comment faire le tri parmis ses articles et quels articles mettre en valeur. Si tu as raté cet article, tu peux le lire en cliquant sur ce lien.

 

Cette semaine, faisons le point sur...

3. Les photos

Photo - Closer

La photo est ton principal outil pour attirer un acheteur. Elle doit être très claire et présenter l'article en vente sous son meilleur jour. Afin de créer le coup de coeur chez l'acheteur, voici les différents points auxquelles tu dois porter une attention particulière.

La lumière

Dans la mesure du possible, dispose tes articles sous la lumière du jour lorsque tu les prends en photos. Contrairement aux éclairages artificiels, la lumière naturelle n'altère pas les couleurs orginales du vêtement. Si la météo te le permet, la meilleure solution est de prendre tes photos à l'extérieur. En cas de météo... Belge, une fênetre fera très bien l'affaire ;)

L'arrière plan

Afin de faire ressortir la couleur de tes article, préfère un fond sobre aux couleurs unies. Idéalement, un fond blanc. Pour les vêtements, un dras blanc en arrière-plan peut très bien faire l'affaire.

La présentation générale

Lorsque tu publies une photo, assure toi qu'elle est dans le bon sens. Il est désagréable de devoir pencher la tête pour regarder une image. Tu peux le faire facilement via n'importe quel logiciel d'édition de photo.

Écrire sur ta photo est également à proscrire. Toutes les infos sont déjà dans la description. Mieux vaut laisser la photo dans son format original afin que l'article ressorte au mieux.

L'état de l'article

Concernant les vêtements, prend le temps de les laver et de les défroisser. L'apparence est très importante et permettra de meilleures ventes.

 

Ces points sont importants et à prendre en compte. Ils te permettront de créer le coup de cœur chez les différents acheteurs et renforceront ton professionnalisme et ta crédibilité face à la communauté.

 

Suite la semaine prochaine. D'ici là, je te souhaites de très bonnes ventes et d'excellents achats !

Partager le post
1 2 3 4 5 6 7