Les prénoms les plus populaires en 2017

Oui ! Je sais ! Nous sommes en 2018 !

Mais comment voulez-vous faire le tour des prénoms les plus donnés en 2018 alors que l’année vient à peine de commencer (bonne année en fait !) ?

Je vais justement profiter de ce début d’année pour faire le tour, avec vous, des prénoms que les jeunes parents ont donnés à leurs nouveaux nés. C’est parti !

Honneur aux dames n’est-ce pas ? Je dirais même « honneur à moi-même » ! Et oui, le prénom Emma fait encore tourner la tête en 2017 et atteint la première place de ce classement des prénoms les plus donnés. Youpiiiiiieeee ! Pour info, saviez-vous que Emma était le diminutif d’Emmannuelle ? Louise et Chloé, ne vous en faites pas, c’est pas mal non plus la deuxieme et troisième place…

Prénoms filles

1 Emma
2 Louise
3 Chloé
4 Léna
5 Camille
6 Manon
7 Jade
8 Alice
9 Lola
10 Léa

 

Deux minutes les garçons ! Votre tour arrive. Allez, sans plus attendre, le classement des 10 prénoms les plus donnés en 2017 pour les petits garçons.

Prénoms garçons

1 Jules
2 Léo
3 Maël
4 Gabriel
5 Raphaël
6 Sacha
7 Hugo
8 Nathan
9 Ethan
10 Lucas

 

Tu souhaites en savoir un peu plus sur l'évolution d'utilisation d'un prénom que tu aimes ? Je t'ai trouvé un petit site sympa: Evolution des prénoms des nouveaux nés en Belgique depuis 1995

Quel est le prénom que tu as ou vas donner à ton petit bébé ? Pourquoi l'as-tu choisi ? Fais le moi savoir dans les commentaires !

Emma

Partager le post